×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/myidclic/www/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

Jeux pour anniversaire enfants et ados

Jeux pour anniversaire enfants et ados

Les classiques:

Jeu des chaises musicales : Placez des chaises en deux lignes dos à dos. Prenez une chaise de moins que le nombre d'enfants. Mettez de la musique et faites tourner les enfants autour des chaises. Lorsque la musique s'arrête, tous les enfants doivent se mettre assis sur une chaise. L'enfant qui ne trouve pas de place est éliminé. Pour le prochain tour vous enlevez une chaise et le jeu recommence. Notre conseil: Si les enfants sont encore petits, vous pouvez changer la règle du jeu et faire attendre un tour seulement l'enfant éliminé. Cette version est à préférer pour les petits parce qu'il n y a pas de perdant et pas une grande attente. Le jeu est un grand classique pour les anniversaires!

Bonbon Memory : Vous avez besoin de gobelets en carton et de différentes sucreries en chocolat, sucettes etc., le tout en double. Vous cachez les sucreries sous les gobelets , chaque combinaison en deux exemplaires et chaque enfant a le droit de retourner deux gobelets. S’il réussit à retourner des paires identiques il peut rejouer, sinon il passe son tour !

La danse de statue : Les enfants dansent au rythme de la musique. Dès que la musique s'arrête, ils doivent s'immobiliser. Si un enfant bouge, il est éliminé. Le jeu s'arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un enfant en piste !

Qui suis-je : Chaque enfant à son tour doit deviner  un personnage, un animal ou une personne fictive en posant des questions aux autres enfants. Exemple: "Je suis un acteur?" Les autres enfants ont seulement le droit de répondre par oui ou non. Dès que l'enfant a deviné le nom c'est le tour du prochain enfant.

Le déguisement et le maquillage: c'est une grande partie de l'amusement lié au cirque. Avec les nez rouges, quelques accessoires et des vêtements trop grands piochés dans vos armoires, c'est assez facile de faire un déguisement! Prévoyez des maquillages assez simples, car les petits ont moins de patience.

Deviner les goûts : Préparez différents aliments, sucré (chocolat, bonbon), salé, amer, acides.... Bandez les yeux d'enfants et faites les gouter et deviner.

Touche et devine : Préparez plusieurs bacs avec différentes choses dégoutantes à toucher: par exemple des spaghettis cuits, des raisins sans peaux, un oeuf pelé, la peau d'une banane, l'intérieur d'un citron etc. Bandez les yeux de l'enfant et faites le deviner. Après chaque passage vous notez dans une pièce à côté les réponses, comme ça les autres enfants peuvent assister au spectacle et aux cris.

Jeux du mime : Chaque enfant doit faire deviner aux autres un mot, un personnage, un animal ou un objet en le mimant (par exemple: éléphant, Michey Mouse, ) C'est un jeux sans parole seulement avec des gestes.

Pour les jeunes
Lancer les dés: chaque enfant lance 2 dés, vous notez le résultat et après un tour c'est l'enfant avec le plus haut chiffre qui gagne.
Tour de carte : les enfants vont essayer de construire la plus haute tour de carte. Le jeu est à jouer en équipe ou chacun pour soi.
Noir et rouge: Vous avez besoin de 2 petites feuilles avec les mots rouge et noir. Vous posez la grande feuille préparée (avec une case rouge et une case noire)  sur la table et demandez aux enfants de parier sur une couleur. Quand les jeux sont faits, laissez un enfant tirer une petite feuille. Pour les enfants qui ont parié sur la bonne couleur, notez un point et le jeu recommence.

Les jeux adaptables à la fête de votre enfant:

Jeu du clown triste: un enfant au centre est le clown triste, les autres autour doivent essayer avec leurs grimaces et leurs blagues de le faire rire! Il a rigolé? c'est gagné!

Funambule: faites marcher les enfants sur une corde en laine posée au sol, à l'endroit, puis à reculons, puis lever la jambe...c'est déjà bien assez difficile!!!

Chasse au trésor: Une chasse au trésor est le jeu idéal pour animer une fête "Pirate". Le jeu peut se dérouler dans la maison ou dans le jardin. Selon le nombre d'enfants invités, faites des équipes ou vous désignez pour chaque jeu/énigme/étape un enfant. N'oubliez pas de prévoir assez de jeux et étapes pour que chaque enfant puisse jouer une fois. Il y a différentes façons de faire une chasse au trésor
1. Utilisez des énigmes, qui amènent les enfants vers différents lieux dans la maison. Dès que les enfants ont résolu une énigme, vous donnez le prochain indice. Les solutions de toutes les énigmes indiquent l'endroit du trésor.
2. Dessinez une carte avec un parcours: notez entre chaque étape les pas et la direction à faire; à chaque station les enfants trouvent une devinette ou un jeu à faire, jusqu'à la dernière station où se trouve le trésor. Vous trouvez sur internet des chasses au trésor à imprimer comme sur la page mapetitesouris.com.

Force de l’eau : Plusieurs bouteilles remplies d’eau sont posées sur une table, sur le goulot de la bouteille vous placerez des balles de ping pong. Chaque enfant doit essayer avec un pistolet à eau de faire tomber les balles de ping pong. Le temps est décisif pour déterminer les gagnants.

Saut en longueur: Un jeu sans préparation. Vous marquez un endroit ou l’enfant doit sauter et mesurer les distances. Les enfants qui sautent le plus loin ont gagné.

Lancer d’anneaux : Reprenez les bouteilles du jeu numéro 1 et placez-les les sur le sol. Les enfants essayent de jeter les anneaux sur les bouteilles.

Course en sac : Les enfants vont sauter dans leur sac (sac poubelle) sur une certaine distance. Ici c’est le temps compte.

Bowling : Prenez les bouteilles du jeu numéro 1, videz-les à moitié et placez-les en triangle. Chaque enfant a trois essais pour renverser les « quilles » avec une balle.

Course d'obstacles : Chaque enfant est équipé d'une cuillère avec une balle de ping pong dessus. Sur une distance de quelques mètres vous posez des obstacles par exemple les bouteilles du jeu numéro 1, attachez un fil entre 2 chaises (pour passer en dessous) Maintenant l'enfant doit parcourir la distance le plus vite possible en prenant garde aux obstacles.

Lancer de poids : Remplissez des petits sacs de congélation avec du sable ou du riz. Maintenant, aux enfants de lancer le plus loin possible.

La mémoire :
Posez des pierres de différente taille sur une table, après un temps d'observation changez leur position ou/et enlevez quelques pierres. L'enfant doit expliquer les changements.

Lancer : Préparez un sceau, par exemple décoré avec des plumes. Placez le à une distance de quelques mètres. Les enfants doivent réussir à mettre des balles à l'intérieur.

Agilité :
Chaque enfant est équipé d'une cuillère. A côté de chaque groupe vous posez un seau rempli d'eau. Sur une distance de quelques mètres vous posez des obstacles et un verre à la fin du parcours. Maintenant l'enfant doit essayer de remplir le verre le plus vite possible en faisant attention de ne pas trop renverser le précieux liquide en contournant les obstacles.

A pas de loup :
Un petit groupe d'enfant va essayer de se rapprocher le plus doucement possible d'un autre groupe plus important. Un à un, de manière discrète, chaque enfant du premier groupe va à pas de loup se rapprocher de sa cible. Après le "stop" de l'arbitre, chaque enfant doit dire s'il a un indien derrière lui ou non.

Momies : On sépare les enfants par équipes de deux. Dans chaque équipe il faut désigner qui est la momie. Au signal, toutes les équipes jouent en même temps et chaque enfant commence à embaumer sa momie avec du papier toilette. Après un temps défini vous allez décider qui a fait la plus belle momie. Et maintenant vous inversez les rôles et le jeux recommence, rigolade garantie !

Touche et devine : Préparez plusieurs bacs avec différentes choses dégoutantes à toucher: par exemple des spaghettis cuits, des raisins sans peaux, un oeuf pelé, la peau d'une banane, l'intérieur d'un citron etc. Bandez les yeux de l'enfant et faites le deviner. Après chaque passage vous notez dans une pièce à côté les réponses, comme ça les autres enfants peuvent assister au spectacle et aux cris.